mercredi 31 octobre 2012

Les copains de votre mari squattent votre salon





Lorsque vous avez rencontré votre mari, il faisait du foot le week-end. Une fois marié, il avait donc pris l’habitude de ramener quelques copains à la maison après le match certains dimanches. Vous trouviez ça sympa, votre mari faisait du sport, entretenait son corps de rêve et se détendait avec ses copains.

Cela ne vous dérangeait pas, même si après leur départ, vous aviez l’impression qu’un camion poubelle avait déversé son contenu dans votre salon et qu’une tornade était passée par là !

Vous préfériez avoir votre conjoint à l’œil, à la maison, plutôt que de le savoir faisant la tournée des bars et risquer de faire de « mauvaises » rencontres.

Depuis quelques années, il ne joue plus au foot, mais a continué à recevoir de temps en temps ses copains.

Sauf que maintenant, plusieurs d’entre eux sont divorcés et squattent votre salon au minimum 3 fois par semaine. Votre mari a même investi dans une console de jeux pour jouer avec eux !

Ils se servent directement dans votre réfrigérateur et mangent ce que vous aviez préparé d’avance pour votre petite famille.

Finies les soirées romantiques, en tête à tête avec votre partenaire ou les soirées jeux de société avec les enfants.


STOP ! Réagissez !!



Quand j’ai rencontré Jérôme, mon mari il était président d’un club de moto et tous les samedis soirs, il réunissait ses copains chez lui pour préparer la sortie du lendemain.

Puis, nous nous sommes mariés, avons emménagé dans une nouvelle maison et les réunions se sont faites à la maison.

A la naissance de notre premier enfant, Jérôme a abandonné la présidence du club, tout en restant membre et en participant de temps en temps aux sorties. Puis, avec ses nouvelles responsabilités au boulot, il a abandonné le club et perdu de vue une grande partie des membres.

Au fil du temps, les enfants grandissent, le temps passé au travail est plus régulier…  Jérôme a fini par éprouver le besoin de revoir certains de ses anciens copains.

J’ai trouvé ça naturel, et je l’ai même encouragé car cela lui a permis de déstresser, de s’évader, de vivre des expériences différentes.

Tout naturellement, certains de ses anciens copains accompagnés de petits nouveaux, sont venus à la maison. Jusque-là, je n’ai eu rien à redire…
Mais, quand les visites sont devenues intempestives, quasi-quotidiennes et que j’ai eu l’impression qu’il y avait plus de circulation, de va et vient, dans la maison que dans un hall de gare, j’ai réagi et maintenant tout est rentré dans l’ordre.


Voilà ce que j’ai fait :

1)      J’en ai discuté avec Jérôme : je lui ai expliqué que je comprenais qu’il avait besoin de passer du temps avec ses amis. Mais que l’on avait besoin de passer du temps ensemble et du temps avec les enfants. Ce que nous ne faisions plus. Que je souhaitais que ses amis restent une source d’enrichissement pour lui, mais ne deviennent pas une source de conflit entre nous, voire un problème plus grave.

2)      Nous avons donc décidé, en commun, d’un plan d’action.


Voici le plan que nous avons mis en place :

-         Lorsque ses amis sont là, ils sont encouragés à faire certaines tâches plutôt que de rester assis. Jérôme leur propose de lui donner un coup de main, puisqu’ils sont là. Ils l’aident, par exemple, à monter une étagère, réparer un robinet, rentrer du bois. Cela en a fait fuir certains, les autres acceptent volontiers et y prennent même plaisir.

-         Sauf problème urgent, pas de visite à l’improviste. Les dates sont programmées à l’avance. En contrepartie, cela assure aux visiteurs de bénéficier d’un repas ou d’une collation lors de ses rencontres.

-         Nous proposons de temps en temps aux « cœurs solitaires », de participer à la maison à des repas-rencontres dans lesquels certaines de mes amies célibataires sont également invitées. Cela nous a d’ailleurs permis de former des couples.

-         Nous leur proposons parfois de participer à une sortie groupe en plein air, type pique-nique, sortie pêche, sortie plage. Les enfants invitent leurs copains, Jérôme invite ses potes, j’invite mes copines et tout ce petit monde s’amuse ensemble. Cela fait des journées fatigantes mais de merveilleux souvenirs pour tous.


Voilà, à vous de jouer maintenant.  Vous pouvez vous inspirer de ce plan et ajouter vos propres idées.

Ainsi vous retrouverez la quiétude dans votre foyer.


Source images : clipart Microsoft Office

lundi 29 octobre 2012

Mais riez, que diable !



Depuis combien de temps n’avez-vous pas ri avec votre conjoint ?

Le train-train quotidien, la routine, vos jobs respectifs vous en ont empêché ?

Réagissez et décidez de vous payer « une pinte de bon sang » avec votre conjoint, au moins une fois par semaine.

Le rire vous permettra de libérer vos tensions, de vous détendre ensemble, de retrouver de la complicité. Mais c’est aussi excellent pour votre santé car le rire :

-         diminue le stress
-         oxygène l’organisme
-         favorise la digestion
-         permet d’évacuer les résidus présents dans les poumons
-         etc.

Vous pouvez choisir un DVD, lire des histoires ou participer à un atelier de rigologie (et oui, ça existe !)

Si vous ne savez pas comment faire ou quel support utiliser, voici tout d’abord une vidéo d’exercices :


Et pour terminer, voici une vidéo totalement hilarante !
Depuis qu’Yvon Cavelier me l’a fait découvrir en 2011, elle fait partie des favoris de ma playlist et je la regarde régulièrement. C’est à pleurer de rire !

Et lorsque l’un de nous (Jérôme, mon conjoint, ou moi même), disons : « Et si on se faisait une palourde royale ? », on explose déjà de rire, avant même de visionner pour la Xéme fois (je ne compte plus) la vidéo !



Bonne partie de rigolade et à bientôt !



Source image : clipart Microsoft Office

jeudi 25 octobre 2012

5 conseils pour retrouver une vie de couple attrayante


Après la lune de miel, la vie à deux commence. Dans les premiers temps, tout se passe bien, votre vie de couple est merveilleuse. Mais la routine aidant, vous commencez à ressentir de la lassitude. Pour éviter d’aller jusqu’au divorce, je vous invite à suivre 5 conseils que je pratique régulièrement.

Bien sûr, vous aimez votre conjoint, mais passer toujours votre temps ensemble de la même façon, faire toujours les mêmes choses commencent à vous peser.

Debout à 7 h, petit-déjeuner rapide, départ pour le boulot, retour vers 19 h exténués, devoirs des enfants, dîner, télé et au lit… Tout ça, vous en avez assez !

Si vous ne voulez pas que votre vie de couple ressemble à celle des Roses :


Réagissez !

Réagissez avant que l’amour et la tendresse que vous éprouviez pour votre conjoint ne se transforment en indifférence et, même pire, en dégoût voire en haine.


Voici 5 conseils pour vous aider :


1) Vivez des choses différentes


Pourquoi toujours tout faire ensemble ?

Vous avez certainement des centres d’intérêts différents, alors profitez-en. Passez des moments chacun de votre côté, dans des activités différentes.

Votre couple n’en sera que renforcé. Votre vie à deux sera plus riche, puisque vous vivrez, chacun de votre côté, des expériences différentes.

En vous retrouvant le soir, vous aurez des choses passionnantes à raconter.



2) Soyez plus spontané


Faites des choses nouvelles ensemble.

Essayez un nouveau restaurant, un nouveau trajet de promenade, ne mangez pas à la même heure. Ce sont peut-être des choses insignifiantes pour vous, mais essayez. Briser la routine est un excellent moyen d’entretenir votre couple.

Surprenez votre conjoint en changeant par exemple de look pour une soirée.

Pourquoi attendre son anniversaire ? Vous venez de tomber sur objet qui lui plairait alors offrez-lui de suite.

Achetez des places pour un film qui vient de sortir et qui l’intéresse, allez voir une expo.
Vous êtes fauché ? Faites à votre conjoint un plat qu’il adore, emmenez-le faire une promenade dans un parc main dans la main, organisez un pique-nique surprise, invitez-le à danser sur une de vos chansons préférées dans votre salon, etc.

Faites marcher votre imagination…



3) Ne parlez jamais de divorce


Tout de suite les grands mots !

A force d’évoquer un éventuel divorce ou une séparation à chaque dispute ou à chaque moment de tension, cela va finir par arriver !

C’est la loi de l’attraction, on attire toujours ce à quoi on pense le plus.

Pensez plutôt engagement, confiance, amour et ancrez ces mots par des actes. Montrez votre tendresse à votre conjoint. Embrassez-le régulièrement, laissez-lui des mots doux, dîtes-lui que vous l’aimez…




4) Soyez plus romantique


Les enfants, les amis, la famille, c’est bien.

Mais, depuis combien de temps n’avez-vous pas passé un petit week-end en amoureux ?

Pas besoin d’aller très loin pour se dépayser. Même dans votre région, vous pouvez trouver quelque chose pour un week-end. Et même si votre budget ne vous le permet pas, il vous reste la solution de vous enfermer chez vous et de n’ouvrir à personne !

Dans tous les cas, radio, téléphone, internet et télévision sont interdits et les soucis du quotidien doivent être laissés à la porte durant ce week-end.



5) Pimentez votre vie sexuelle


Eh oui, il fallait bien en arriver-là.

Retrouvez l’excitation de vos débuts par un jeu, un petit joujou (le fameux sextoys), un DVD ou une musique. Je suis certaine qu’en y réfléchissant un peu, vous allez tout de suite trouver le petit truc qui fera plaisir à votre conjoint.

Osez, n’ayez pas honte. Assouvissez un fantasme, essayez de nouvelles positions ou de nouvelles pratiques.

Bref, pimentez votre relation pour retrouver la fougue de vos débuts.

Une vie sexuelle épanouie à deux permet de cimenter le couple. J’avais omis d’ajouter le « à deux ». Certes, si vous aimez le libertinage, à vous de voir. L’essentiel, c’est que cela soit totalement consenti.



Après avoir suivi ces 5 conseils, votre couple retrouvera une seconde jeunesse.

Dans mes prochaines notes, je vous donnerai d’autres conseils pour que votre mariage dure.

Source images : clipart Microsoft Office

mercredi 24 octobre 2012

Citations sur le mariage

Quoi de mieux pour démarrer ce blog, que quelques citations sur le mariage ?






Un mariage heureux peut supporter n’importe quelle pression extérieure, un mariage malheureux se brise. 
Paul Auster


Le mariage est la cause principale de divorce. 
Oscar Wilde


Le mariage simplifie la vie et complique la journée. 
Jean Rostand


Le mariage est une greffe : ça prend bien ou mal. 
Victor Hugo


Le mariage doit être une éducation mutuelle et infinie.
Henri-Frédéric Amiel 




source image : clipart Microsoft Office