mardi 16 avril 2013

Vous avez une vie de merde ? Réagissez !



J'en ai marre d'entendre plusieurs de mes amies répéter qu'elles ont une vie de merde ! Leur vie est la même qu'un grand nombre de personnes, mais elles aiment certainement faire les Caliméros et se plaindre à tout bout de champ. Elles ne cherchent nullement à améliorer les choses et à obtenir une vie plus heureuse, plus épanouissante.

Résultat ? Leurs situations empirent, car non seulement la Loi de l'attraction veut que l'on attire ce à quoi on pense le plus, mais leurs vies de couples se dégradent car leurs conjoints en ont assez de les entendre geindre et de ne s'occuper que de leur petites personnes.

 Aussi, je voudrais vous parler d'un livre que j'ai lu il y a plusieurs années, mais qui est toujours d'actualité et qui lutte contre ce type de comportement. Il s'intitule : "Vous avez tout pour être heureux !" de Katy Gawelik.


Ce livre est résolument optimiste. Abordant les différents domaines de la vie personnelle, familiale et professionnelle et s’appuyant sur des exemples vécus, l'auteure dédramatise les problèmes. Dans un style volontairement proche du lecteur, elle donne des conseils précis (scindés en 10 points clés) et faciles à mettre en œuvre pour reprendre votre vie en main.

En voici un extrait :

"J'ai une vie de merde !
Voilà la phrase qu'une de mes amies n'arrête pas de me répéter dès que je la vois ou dés que je l'ai au téléphone.
Elle est mariée, a deux enfants et travaille comme secrétaire dans une petite entreprise. Malgré cela , elle n'est pas heureuse. Il faut dire qu'elle a quelques raisons de ne pas l'être. Elle n'arrête pas de se disputer avec son mari pour un oui ou pour un non. [...]
Au bureau, ce n'est pas mieux, l'ambiance est plutôt tendue avec ses collègues et elle doit faire des heures supplémentaires si elle veut finir le travail énorme qu'on lui demande.

Elle est donc stressée à longueur de journée. Elle ne s'en sort plus. Elle est exténuée et n'a plus le moral. Cela rejaillit automatiquement sur sa petite famille.
Là elle est au bout du rouleau et ne sait plus comment faire pour s'en sortir. Elle commence à perdre pied.

[...]Tous les jours, je rencontre des gens qui font la tête, qui en ont assez de leur existence parce qu'ils n'arrivent plus à s'en sortir.[...]
Tous n'ont pourtant pas une situation personnelle et professionnelle catastrophique que cela : ils travaillent, sont en couple, ont un toit et n'ont pas de crédits trop importants sur le dos.
A l'opposé, je connais des personnes qui ne possèdent pas de richesses matérielles, mais qui sont parfaitement heureuses et toujours de bonne humeur.

[...]Mais, tout le monde ne réagit pas de la même façon face aux coups durs de la vie. Certains se laissent aller et s'enfoncent davantage que d'autres qui, au contraire, décident de s'en sortir, de prendre un nouveau départ et de reprendre leur vie en main.

[...]Il existe des tas de moyens qui peuvent vous aider à vous en sortir. J'en ai d'ailleurs expérimentés la plupart. Le chemin n'a pas été facile mais j'y suis arrivée ! Je suis parvenue à surmonter les obstacles. J'ai connu quelques échecs parce que je m'étais trompée de direction, de méthodes...mais j'ai fini par trouver celles qui me paraissent les mieux appropriées pour donner un nouveau départ à son existence.
J'ai décidé de vous livrer, non pas mes secrets -quoique...- mais les choses qui marchent et qui vous aideront à vous affranchir de votre "vie de merde".
Allez, en route ! Si vous voulez prendre un nouveau départ, il est grand temps de vous y mettre et de suivre les très nombreux conseils concrets qui suivent."


Alors si vous pensez avoir une "vie de merde", réagissez ! Lisez et appliquez les conseils de ce livre :




Source image : clipart Microsoft Office

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire