dimanche 11 novembre 2012

Montrer son amour



Je vous propose aujourd'hui de relire les paroles d'une chanson que j'aime bien "Moi si j'étais un homme " de Diane Tell

Avec une petite réserve, c'est que l'on n'a pas besoin d'être spécifiquement un homme ou une femme pour montrer son amour à son conjoint de telle ou telle façon.

Cela ne me dérange pas d'offrir des fleurs à Jérôme, cela m'arrive parfois, ou d'organiser un week-en en amoureux, je ne vois pas pourquoi cela lui serait réservé. C'est la même chose pour lui, il peut me faire la surprise d'un bon gâteau qu'il a réalisé ou d'un dîner qu'il a préparé, etc. On s'appelle parfois dans la journée juste pour savoir si l'autre va bien, etc. On n'attend pas d'occasion spéciale pour tout cela, on le fait quand on en a envie.

Les façons de montrer son amour à son conjoint, d'être romantique, sont multiples et n'ont pas de sexe.

De même les conseils de ce blog ne s'adressent pas qu'aux femmes mais sont valables aussi pour les hommes.

Moi, si j'étais un homme, je serais capitaine
D'un bateau vert et blanc,
D'une élégance rare et plus fort que l'ébène
Pour les trop mauvais temps.

Je t'emmènerais en voyage
Voir les plus beaux pays du monde.
J' te ferais l'amour sur la plage 
En savourant chaque seconde
Où mon corps engourdi s'enflamme
Jusqu'à s'endormir dans tes bras,
Mais je suis femme et, quand on est femme,
On ne dit pas ces choses-là.

Je t'offrirais de beaux bijoux, 
Des fleurs pour ton appartement, 
Des parfums à vous rendre fou
Et, juste à côté de Milan,
Dans une ville qu'on appelle Bergame,
Je te ferais construire une villa, 
Mais je suis femme et, quand on est femme,
On n'achète pas ces choses-là.

Il faut dire que les temps ont changé.
De nos jours, c'est chacun pour soi.
Ces histoires d'amour démodées
N'arrivent qu'au cinéma.
On devient économe.
C'est dommage : moi j'aurais bien aimé
Un peu plus d'humour et de tendresse.
Si les hommes n'étaient pas si pressés
De prendre maîtresse...
Ah ! si j'étais un homme !

Je t'appellerais tous les jours
Rien que pour entendre ta voix.
Je t'appellerais "mon amour",
Insisterais pour qu'on se voie
Et t'inventerais un programme
À l'allure d'un soir de gala,
Mais je suis femme et, quand on est femme,
Ces choses-là ne se font pas.

Il faut dire que les temps ont changé.
De nos jours, c'est chacun pour soi.
Ces histoires d'amour démodées
N'arrivent qu'au cinéma.
On devient économe.
C'est dommage, moi j'aurais bien aimé
Un peu plus d'humour et de tendresse.
Si les hommes n'étaient pas si pressés
De prendre maîtresse...
Ah ! si j'étais un homme,
Je serais romantique..."


(source image clipart Microsoft Office)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire