jeudi 8 novembre 2012

Un bisou, une petite attention peuvent beaucoup



Regardez autour de vous, tous ces couples que vous côtoyez. N’avez-vous pas, parfois, cette impression que vous voyez deux colocataires, voire deux étrangers, vivant sous le même toit ? Réfléchissez-y quelques secondes. Peut-être même que cette situation vous concerne directement. C’est vrai ? Réagissez. Je vais vous donner quelques conseils pour que vous formiez un couple réellement uni et complice.


Des couples étrangers l’un à l’autre

J’ai côtoyé et je continue de côtoyer des couples qui ne se parlent pas, ne se regardent pas, ne s’approchent pas l’un de l’autre et ne s’intéressent pas à l’autre. Lorsqu’ils se croisent dans la maison, ils n’ont même  pas un regard pour l’autre.

Chacun est dans son coin, à vaquer à ses occupations : le ménage, la cuisine, le bricolage, le jardinage, la lecture, l’ordinateur… Ha oui, j’oubliais la télé ! Là, on peut se dire que c’est l’occasion pour le couple de se retrouver enfin ensemble devant un bon film ou une bonne série. Mais non, il arrive parfois, même souvent, que les deux conjoints regardent la télé séparément, l’un dans le salon, l’autre dans la chambre.

Bien souvent, ils n’ont pas la moindre idée de ce que fait l’autre. Cela les intéresse-t-il vraiment ?

Ils sont devenus tellement indifférents l’un à l’autre qu’ils en sont devenus transparents l’un pour l’autre. L’un des 2 pourrait être déguisé en gros poussin jaune, que l’autre ne s’en apercevrait même pas !

Tiens, essayez un jour ! Si votre conjoint ne vous remarque pas, c’est que la situation est grave …

Bon, je force un peu le trait. Mais, essayez de changer un petit truc en vous ou sur vous. Je ne sais pas moi, mettez une jupe ou une cravate pour la première fois, coupez-vous les cheveux, changez de parfum, etc. Et voyez si votre conjoint le remarque.

C’est très instructif. Parfois, c’est frustrant et inquiétant. Mais, c’est aussi un une sorte de sonnette d’alarme qui vous invite à réagir.


Des couples unis

C’est quoi un couple uni ?

C’est facile, c’est un couple heureux, qui s’aime, ça saute aux yeux.

Quand vous les voyez évoluer ensemble, dans leur maison, même en plein travail, en train de vaquer chacun à leurs occupations, vous pouvez remarquer un certains nombre de petites attentions. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais c’est ce qui fait toute la différence entre un couple uni et un couple « étranger »

Par exemple :

-         en plus de se parler, ils se sourient
-         de temps en temps, ils relèvent la tête de leur travail et ils se regardent au même moment ou l’un s’arrête quelques instants et regarde l’autre
-         lorsqu’ils se croisent, ils se touchent la main ou l’épaule, ils se font un petit bisou
-         ils n’hésitent pas à féliciter l’autre pour son travail ou pour une idée qu’il vient d’avoir
-         ils s’intéressent à ce que fait l’autre, s’inquiètent de savoir s’il n’a pas faim, soif, froid, chaud, besoin d’un coup de main, etc.

Ces petites attentions leur viennent naturellement, du fond du cœur, sans le moindre calcul.

Pas besoin de gros cadeaux ou de grands discours. Ces petites marques de gentillesse, renouvelées chaque jour, sont le ciment de leur couple.


A vous d’agir pour que votre couple se ressoude

Si vous voyez que votre couple se disloque, qu’un fossé se creuse entre vous, que l’ambiance à la maison devient glaciale, n’hésitez pas à copier ces couples amoureux.

Vous verrez, ce n’est pas difficile. Allez-y petit à petit.

De toute façon, à partir du moment où vous avez pris conscience que votre couple commence à se distendre, c’est déjà un excellent point. En plus, si vous vous aimez réellement, les choses devraient rentrer dans l’ordre très vite.

Peut-être qu’au début, vous serez un peu maladroit, par manque d’habitude. Vous aurez peut-être l’impression de vous forcer. Vous penserez peut-être que vos prévenances sont fausses  car elles ne vous viennent pas naturellement.

Persévérez, cela vous fera tellement plaisir de retrouver votre conjoint, de voir votre couple complice et uni, que vous ferez vos gestes sans plus y penser. Ils viendront du fond de votre cœur.

Rien ne sera calculé. Vos petites attentions viendront par amour. Votre couple sera, de nouveau, sur la bonne voie.


N’oubliez pas …

« Le sourire, c'est l'amorce du baiser.  », Robert Sabatier
« Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. », Coco Chanel


Et, pour finir, je ne résiste pas au plaisir de vous proposer cette vidéo de Jamba, le lapin câlin !


(source image : clipart Microsoft Office)

2 commentaires:

  1. Je ne me lasse pas de ton blog... J'y passe beaucoup de temps ! Je suis en couple depuis 3 ans et je me retrouve beaucoup dans tes mots :)
    En tout cas merci de nous faire partager tout ça !

    Bisous,
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci Emy pour vos encouragements.

    Amicalement,
    Anna Moore

    RépondreSupprimer